Retrouvez-nous sur Facebook
Partagez sur Facebook Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter
Rechercher
Vous êtes ici : Accueil › Gages de qualité

Gages de qualité

Au Domaine de la Chapelle, nous produisons des vins de Bourgogne dont l’âge moyen des vignes s’élève à environ 60 ans. Ceci permet de récolter des raisins très concentrés pour de meilleures cuvées. Un microclimat avantageux (exposition sud, sud-est) associé à un sol argilo-calcaire marneux permet au cépage Chardonnay de s’exprimer pleinement.

Nous produisons sous plusieurs appellations avec différentes superficies exploitées :

Des vins de Bourgogne produits dans le respect de l’environnement

Nous produisons avec un mode de culture très respectueux de l’environnement, notamment avec :

La récolte et nos méthodes

La récolte pour élaborer nos vins de Bourgogne est entièrement manuelle, triée sur place par des vendangeurs fidèles au Domaine de la Chapelle.

Cave Domaine de la Chapelle

Les techniques modernes pour concevoir les vins de Bourgogne sont adaptées aux méthodes traditionnelles pour assurer une régularité qualitative des vins. Un dosage précis des oxygénations, des remontages, des températures, des inertages à l’azote, etc est notamment réalisé. L’élevage sur lies des vins logés en fûts dure au minimum 12 mois (avec bâtonnage rotatif régulier).

Pour nos grandes cuvées, l’élevage final est fait en cuve (sur lies) durant 3 mois supplémentaires.

Un cuvage thermorégulé (fûts compris) est mis en place pour extraire les arômes les plus subtils au cours de la vinification. L’ensemble des opérations est nécessaire à la transformation du moût (nom du jus de raisin) en vin. Nous intégrons des levures de vinification de type indigène ; elles sont naturelles et issues du Domaine.

Des vins élevés en fûts de chêne

La passion de la perfection reste le moteur du Domaine de la Chapelle pour concevoir des vins de Bourgogne exceptionnels chaque année, dont certains vieillissent en fûts de chêne. Ceci pour le bonheur des amateurs de grands vins !

Cave Domaine de la Chapelle Thomas

Pour en savoir plus, prenez contact.